RUGBY. TRANSFERT. Top 14. Un international quittera Toulon pour l’USAP à la fin de la saison

RUGBY. TRANSFERT. Top 14. Un international quittera Toulon pour l’USAP à la fin de la saison

Le Rugby Club Toulonnais va perdre un international à la fin de la saison. En effet, l’USAP a officialisé sur ses réseaux sociaux la signature de Kieran Brookes.

RUGBY. VIDEO. Le XV de France est prévenu : tranchant, l'Ecossais Huw Jones est en cannes !RUGBY. VIDEO. Le XV de France est prévenu : tranchant, l’Ecossais Huw Jones est en cannes !Éliminé en Champions Cup après une nouvelle défaite face à Glasgow ce vendredi soir, le RCT va désormais se concentrer sur le Top 14. Après douze journées, les Varois sont dans le bon wagon avec sept succès. Ils occupent provisoirement la cinquième place du classement.

En parallèle, on apprend ce samedi que le Rugby Club Toulonnais va perdre un international à la fin de la saison. En effet, l’USAP a officialisé sur ses réseaux sociaux la signature de Kieran Brookes. A Toulon depuis 2021, le pilier anglais va donc connaître un nouveau club en France.

— USAP (@usap_officiel) January 19, 2024

Il avait rejoint l’Hexagone en provenance des Wasps après avoir joué pour Northampton. Sélectionné à 17 reprises avec le XV de la Rose, il a porté le maillot du RCT à près de 60 reprises jusqu’à présent. 

A Perpignan, il sera à nouveau sous les ordres de Franck Azéma comme cela avait le cas lorsque le technicien était à Toulon. A 33 ans, Brookes pourrait bien finir sa carrière à l’USAP puisqu’il a signé pour deux saisons.

Pour rappel, la formation catalane a déjà recruté en première ligne puisque le pilier de ClermontGiorgi Beria avait été annoncé récemment. Dans le même temps, l’USAP va perdre Sacha Lotrian qui fera le chemin inverse vers l’ASM.

Du côté de Toulon, un Anglais part, mais d’autres sont annoncés sur la rade. En effet, le 3e ligne international Lewis Ludlam débarquera durant l’intersaison. Il devrait être imité par un autre joueur du XV de la Rose, Kyle Sinckler, en provenance de Bristol.

Au classement, l’USAP va tenter de se maintenir en Top 14. Après douze journées, les Catalans occupent la 11e place et sont sous la menace de leurs poursuivants, dont Oyonnax et Lyon, à seulement une longueur derrière.

administrator, bbp_keymaster

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *