RUGBY. La Géorgie a trouvé son nouveau sélectionneur après sa Coupe du monde ratée

RUGBY. La Géorgie a trouvé son nouveau sélectionneur après sa Coupe du monde ratée

L’ancien entraîneur de Montpellier, l’Anglais Richard Cockerill, a été nommé comme sélectionneur de la Géorgie après le départ de Levan Maisashvili.

Après une coupe du monde ratée, la Géorgie était en quête d’un nouveau sélectionneur depuis le départ de Levan Maisashvili. Ce jeudi, la fédération géorgienne a officialisé Richard Cockerill en tant que nouveau coach des Lelos. Mais pas seulement, puisqu’il sera également l’entraîneur de la formation de Black Lion, engagée en Challenge Cup.

It’s Official 🏉 | Richard Cockerill, ex @RCTofficiel @MHR_officiel, @EdinburghRugby coach and Former @EnglandRugby International and forwards coach, joined @GeorgianRugby as The Lelos and @BlackLionRugby Head Coach 🏉 pic.twitter.com/YLKUvQQzcF

— Georgian Rugby (@GeorgianRugby) January 18, 2024

Une nouvelle aventure commence pour le technicien anglais qui a récemment été démis de ses fonctions par la direction de Montpellier. Avant cela, il avait été dans le staff de l’Angleterre en tant qu’adjoint en charge des avants. 

Richard Cockerill est aussi passé par Leicester, Toulon ou encore Édimbourg comme entraîneur mais aussi Clermont comme joueur avec une finale de Top 14 à son actif en 2017.

Un technicien très expérimenté qui va mettre tout son savoir-faire et ses connaissances au service d’une nation qui brille au niveau européen dans le cadre du Rugby Europe Championship mais qui peine à franchir un cap au niveau international malgré quelques excellents résultats face à certaines grandes nations.

En novembre 2022, les Lelos avait ainsi battu le Pays de Galles pour la première fois de leur histoire. Le tout, sur la pelouse de Cardiff face aux supporters gallois.Coupe du monde. RUGBY. Un Géorgie-Portugal tonitruant fait rugir Toulouse de plaisirCoupe du monde. RUGBY. Un Géorgie-Portugal tonitruant fait rugir Toulouse de plaisirIls n’ont cependant pas réussi à rééditer l’exploit lors du Mondial avec un revers cinglant 43 à 19 lors de la phase de poules. Des défaites face aux Wallabies et surtout contre les Fidji, un adversaire qui semblait à leur portée. Ils avaient aussi concédé un match nul face au Portugal.

Les premiers pas de Cockerill comme sélectionneur pourraient avoir lieu rapidement puisque la Géorgie affronte l’Allemagne le 4 février dans le cadre du Rugby Europe Championship. Ils recevront ensuite les Pays-Bas le 10 puis l’Espagne le 17. Les Géorgiens pourraient recroiser la route des Lusitaniens lors des phases finales de la compétition.

administrator, bbp_keymaster

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *