RUGBY. Grégory Alldritt capitaine du XV de France pour le Tournoi, ”mérité” scandent les supporters !

RUGBY. Grégory Alldritt capitaine du XV de France pour le Tournoi, ”mérité” scandent les supporters !

L’encadrement du XV de France a désigné le 3e ligne du Stade Rochelais Grégory Alldritt comme capitaine des Bleus pour le Tournoi des 6 Nations.

RUGBY. 6 Nations. Une liste de 34 joueurs avec beaucoup de surprises pour le XV de France avant l'Irlande !RUGBY. 6 Nations. Une liste de 34 joueurs avec beaucoup de surprises pour le XV de France avant l’Irlande !En marge de l’annonce de la liste du XV de France de 34 joueurs pour préparer le Tournoi des 6 Nations 2024, l’encadrement tricolore a désigné Grégory Alldritt comme capitaine du XV de France. Une belle preuve de confiance et de reconnaissance pour le joueur du Stade Rochelais.

Notez qu’il avait déjà été désigné pour endosser ce rôle par Fabien Galthié et son staff l’an passé lors du match de préparation à la Coupe du monde face aux Fidji.

Une nouvelle qui a ravi les supporters des Bleus sur les réseaux sociaux. Plusieurs fois nommé pour des titres honorifiques au sein de nombreuses compétitions, le Rochelais n’a jamais été désigné.

Joueur exemplaire, meneur d’hommes, maîtrise de l’anglais… un modèle ! Le peuple rochelais est si Fier !

— Artarit Cyril (@artarit_cyril) January 17, 2024

Très bon choix ! Exemplaire sur le terrain et dans l’engagement 🔥

— Harria Staines (@HarriaStaines) January 17, 2024

Bien mérité 💪

— Sandrine 🌋 (@Sandrine0542) January 17, 2024

Logique

— christophe druesnes (@druesnescd92) January 17, 2024

Certains ont cependant été surpris par ce choix, pensant que le Toulonnais Charles Ollivon porterait le brassard en l’absence d’Antoine Dupont. Le 3e ligne du RCT avait en effet été le premier capitaine de Galthié en 2020.

Tellement mérité, par contre je trouve ca un peu dommage pour Charles Ollivon

— OniBordel (@OniBordel) January 17, 2024

Quel irrespect pour Ollivon…

— tomfcx (@tom_fcx) January 17, 2024

Dommage pour Ollivon mais ça reste mérité 💪💪💪💪

— Jonahh (@Sporting_Sup) January 17, 2024

Il n’est pas à exclure qu’en dehors de son exemplarité sur le pré, ses racines écossaises aient joué en sa faveur. Notamment pour pouvoir communiquer avec les officiels plus facilement.

Dupont a trop de mal a titiller les arbitres. Il faut parfois avoir un peu de culot pour influencer le jugement de ces derniers

— Samuel (@AlgamorMC) January 17, 2024

Nul doute qu’Ollivon comme Fickou ou encore d’autres cadres du groupe ont été consultés par l’encadrement comme cela avait été le cas avant la désignation d’Antoine Dupont. Des leaders qui auront un grand rôle à jouer lors de ce Tournoi pour tenter de décrocher un nouveau Grand Chelem après celui de 2022.

Alldritt conservera-t-il le brassard de capitaine après le retour de son pote Antoine Dupont ? D’aucuns estiment que ce serait une bonne façon d’enlever de la pression au demi de mêlée du Stade Toulousain en vue de la prochaine coupe du monde. Il pourrait se focaliser sur ses performances.

Perso je le laisserai capitaine jusqu’à la prochaine coupe du monde, ça dechargerai Dupont qui a déjà assez de pression comme ca !

— Spic (@EliottHuber) January 17, 2024

administrator, bbp_keymaster

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *