RUGBY. COMPOSITION. Dupont et Willis, Toulouse tente l’exploit au Racing 92 en Top 14

RUGBY. COMPOSITION. Dupont et Willis, Toulouse tente l’exploit au Racing 92 en Top 14

Handicapés par l’absence des internationaux et les blessés, le Stade Toulousain a aligné quelques cadres sur sa composition face au Racing 92 en Top 14.

Ce dimanche 28 janvier (21h05), le Stade Toulousain se déplace dans les Hauts-de-Seine pour un match très particulier. Face au Racing 92, les hommes d’Ugo Mola vont essayer de réaliser une performance en Ile-de-France. Les Racingmen, eux, souhaitent confirmer leur première place au classement.

RUGBY. Pour les doublons, Toulouse en sous-effectif et avec un blessé supplémentaire !RUGBY. Pour les doublons, Toulouse en sous-effectif et avec un blessé supplémentaire !

Toulouse, une composition hétérogène

Si le Stade Toulousain n’a pas à rougir face à l’effectif du Racing 92 en temps normal, ce sont bien les nombreuses absences chez les Haut-garonnais qui transformerait cette victoire en exploit. Avec 17 absents dans leurs rangs et un seul pilier gauche de métier sur la feuille de match, les Toulousains ne portent clairement pas le statut de favori.

Dans un premier temps, ce match pourrait décider de leur présence (ou non) au sein du Top 6 au lancement du Tournoi des 6 Nations. Ensuite, cette rencontre permet d’avoir un avant-goût du huitième de finale de Champions Cup, attendu par les deux formations.

TOP 14. Dupont un peu, les jeunes beaucoup : Quelle équipe pendant les doublons pour le Stade Toulousain ?TOP 14. Dupont un peu, les jeunes beaucoup : Quelle équipe pendant les doublons pour le Stade Toulousain ?

Néanmoins, les supporters toulousains pourront toujours se réconforter en se disant qu’ils possèdent toujours quelques gros calibres : Antoine Dupont, Jack Willis, Blair Kinghorn, Ange Capuozzo, Richie Arnold, etc.

Stade Toulousain

1

Neti

2

Cramont

3

Laulala

6

Willis

8

Roumat

7

Placines

11

Capuozzo

12

Ahki

13

Guitoune

14

Retière

16

Boubila

17

Mallez

18

Brennan

19

Banos

20

T. Ntamack

21

Barassi

22

Graou

23

Merkler

XV de France. Enfin une bonne nouvelle, 2 titulaires de retour avant le Tournoi des 6 Nations !XV de France. Enfin une bonne nouvelle, 2 titulaires de retour avant le Tournoi des 6 Nations !

Racing 92, un pack solide et des ambitions

Côté Racing 92, relativement peu de joueurs ont été appelés en Bleu. Certes, la charnière habituelle, Le Garrec – Gibert, manquera à l’appel, mais sur les autres postes, les Franciliens n’ont pas de quoi rougir.

Pour couvrir les postes de 9 et 10, l’expérimenté Clovis Le Bail et le jeune Martin Méliande feront la paire. À noter que l’ouvreur de 22 ans dispute seulement le second match de sa carrière en tant que titulaire à l’ouverture. Il peut également évoluer à l’arrière.

RUGBY. 6 Nations. XV de France. Antoine Gibert : De l'ombre des stars à la lumière bleueRUGBY. 6 Nations. XV de France. Antoine Gibert : De l’ombre des stars à la lumière bleue

Dans le pack, les Racingmen alignent du beau monde. On remarque notamment la présence de la troisième ligne habituelle, soit Ibrahim Diallo, Siya Kolisi et Wenceslas Lauret. La première ligne est également très solide avec Kolingar, Chat et Nyakane pour jouer les mêlées.

Racing 92

1

Kolingar

2

Chat

3

Nyakane

6

Diallo

8

Lauret

7

Kolisi

11

Taofifenua

12

Chavancy

13

Klemenczak

14

Arundell

16

Tarrit

17

Ben Arous

18

Hemery

19

Baudonne

20

Hall

21

Saili

22

Spring

23

Kharaishvili

XV de France. François Cros déterminé : ''On ne va pas tout jeter à la poubelle''XV de France. François Cros déterminé : ”On ne va pas tout jeter à la poubelle”

administrator

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *