RUGBY. 6 Nations. Toulouse perd 9 joueurs mais conserve Antoine Dupont pour le Top 14

RUGBY. 6 Nations. Toulouse perd 9 joueurs mais conserve Antoine Dupont pour le Top 14

Titulaire face à Bath ce dimanche en Champions Cup, Antoine Dupont a confié qu’il serait présent pour jouer en Top 14 avec le Stade Toulousain avant la trêve.

RUGBY. 6 Nations. Une liste de 34 joueurs avec beaucoup de surprises pour le XV de France avant l'Irlande !RUGBY. 6 Nations. Une liste de 34 joueurs avec beaucoup de surprises pour le XV de France avant l’Irlande !On le sait, Antoine Dupont va très prochainement rejoindre l’équipe de France à 7 avec l’objectif de participer aux Jeux olympiques de Paris 2024. Le demi de mêlée du XV de France a fait une croix sur le Tournoi, et un potentiel Grand Chelem, laissant au passage le brassard de capitaine à son copain Grégory Alldritt.

Néanmoins, il ne va tout de suite quitter son club pour rejoindre des nouveaux coéquipiers de France 7. Contrairement aux Tricolores du Stade Toulousain qui vont partir pour Marcoussis sous peu, lui va rester à Toulouse. “Je reste là pour les prochains matchs, donc je vais jouer les deux qui vont suivre“, a confié le numéro 9 en conférence de presse.RUGBY. Nouveau capitaine du XV de France, Grégory Alldritt ''est déjà incontournable'', lance Galthié !RUGBY. Nouveau capitaine du XV de France, Grégory Alldritt ”est déjà incontournable”, lance Galthié !Titulaire face à Bath ce dimanche en Champions Cup, Antoine Dupont va donc pouvoir aider son équipe à traverser une partie de cette période de doublon si particulière. Avec neuf joueurs sélectionnés, dont Emmanuel Meafou ou encore Matthis Lebel, Toulouse va être privé de nombreux cadres.

Le demi de mêlée ne sera pas de trop pour conduire le champion en titre vers la victoire. On peut imaginer qu’il sera titulaire ou tout du moins sur la feuille de match face au Racing 92 le 28 janvier puis lors de la réception de Bayonne le 3 février, au lendemain de France/Irlande, qu’il regardera à la télé.

Ça va être particulier pour moi de voir les autres partir pour la préparation du Tournoi, alors que je vais rester là. C’est un contexte différent auquel je mettais préparé, a ajouté le meilleur joueur du monde 2021. Ce n’est pas évident pour moi de ne pas jouer ce Tournoi, mais dans la vie, il faut faire des choix, et je ne peux pas être de partout.

Premier supporter des Bleus pendant le 6 nations, il entend bien tout donner lors des deux prochains matchs de Top 14 afin de permettre à Toulouse d’engranger de précieux points dans la course à la qualification. Après douze journées, le champion 2023 est quatrième avec sept victoires au compteur.

La 14e journée sera la dernière avant une pause bien méritée pour les joueurs de Top 14. Depuis la fin de la coupe du monde, il n’y a pas eu un seul week-end de repos en raison du championnat et de la Champions Cup. Tout ce beau monde pourra souffler pendant une semaine avant une reprise programmée le 17 février. De son côté, Antoine Dupont s’envolera certainement pour l’Amérique du Nord en vue des tournois de Vancouver puis Los Angeles fin février début mars.

administrator, bbp_keymaster

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *