Ronald Koeman

© ProShots / Icon Sport

L’entraineur néerlandais Ronald Koeman vient d’affirmer qu’il n’a pas du tout apprécié son expérience sur le banc du FC Barcelone.

L’actuel sélectionneur des Pays-Bas, Ronald Koeman, a admis qu’il n’a pas vraiment aimé son passage à la tête du FC Barcelone.

Koeman a fait part de cette déclaration lorsqu’il réagissait à la démission de Xavi la semaine dernière. Il a déclaré : « Il est beaucoup plus amusant d’être un joueur de Barcelone qu’un entraîneur et Xavi, en tant que Catalan et fils du club, l’aura sûrement remarqué ».

Pour Koeman, Xavi n’était pas prêt

« C’est la chose la plus difficile que j’ai jamais faite. J’ai souffert de la pression et du stress », a poursuivi le Batave. Un stress qui était apparent lorsqu’il a saigné en pleine conférence de presse.

Lire aussi – Koundé, l’incroyable rebondissement

Au sujet de Xavi, il a aussi fait savoir : « Il n’était allé qu’au Qatar et a été catapulté à Barcelone. Il n’était pas habitué à la critique, il n’avait reçu que des louanges ».

Koeman a également déclaré que la presse « pointe un fusil sur vous ». « Si les choses ne vont pas bien, c’est la faute de l’entraîneur. Moi aussi, j’ai souffert de la même pression », a-t-il conclu.

Info