1. france

Anthony Mota 08/02/2024 11h26

PSG – Brest

Après avoir été exclu pour un tacle sur Kylian Mbappé mercredi, Lilian Brassier a été victime de nombreuses insultes sur les réseaux sociaux.

Le Paris Saint-Germain s’est fait une belle frayeur ce mercredi. Si les hommes de Luis Enrique n’ont pas eu trop de mal à vaincre le Stade Brestois (3-1) pour se hisser en quart de finale de la Coupe de France, ils ont bien cru perdre Kylian Mbappé à une semaine de la réception de la Real Sociedad en huitième de finale aller de la Ligue des Champions. À la 68ème minute, l’international français a en effet été victime d’un tacle dangereux de Lilian Brassier qui lui a sévèrement tordu la cheville gauche. Heureusement pour le joueur de 25 ans et pour le PSG, les premiers examens se sont montrés assez rassurants.

Brassier victime d’insultes racistes

Mais de son côté, Lilian Brassier doit faire face à un phénomène bien trop fréquent dans le football moderne. Depuis son exclusion au Parc des Princes, le défenseur brestois est victime de nombreuses insultes (« Assassin, boucher ») et reçoit d’autres commentaires de personnes lui souhaitant une grave blessure. Certains sont comme souvent allés plus loin en écrivant des commentaires à caractères racistes sous sa dernière publication Instagram, datant du nul entre le PSG et Brest en championnat le 29 janvier. « Stupid monkey » ou encore « sale singe » ont ainsi été publiés sous sa publication. Suite à ces agissements, le joueur de 24 ans a reçu de nombreux messages de soutien sur les réseaux sociaux.

« Je m’en veux. J’espère pour lui qu’il n’a rien de grave, mais ça fait partie du foot. J’ai voulu intervenir directement avec le ballon dans les pieds, malheureusement j’ai raté », avait-il indiqué après la rencontre.

Info