Messi Miami fev 2024

Le forfait de Lionel Messi lors d’un match amical entre l’Inter Miami et une formation de Hongkong a provoqué une crise diplomatique entre la Chine et l’Argentine.

« Pékin n’envisage pas, pour l’instant, d’organiser le match auquel devait participer Lionel Messi », a indiqué samedi la Fédération chinoise de football. Au mois de mars, l’Argentine devait affronter le Nigeria à Hangzhou et la Côte d’Ivoire à Pékin. Cette décision fait suite à la vive polémique déclenchée cette semaine par la star des champions du monde 2022 évoluant à l’Inter Miami (Major League Soccer).

Lionel Messi n’a pas joué dimanche dernier un match amical qui opposait la franchise de Floride à une équipe de Hongkong, prétextant une blessure musculaire. Trois jours plus tard au Japon, le capitaine de l’Albicéleste a gambadé une demi-heure face à une formation de Kobe. Ce qui a mis en colère, c’est le moins que l’on puisse dire, les supporters chinois et les autorités locales.

Les Hongkongais détestent Messi

La principale conseillère du gouvernement de Hongkong avait déclaré, sur X, précise L’Equipe, que Lionel Messi ne devrait « jamais être autorisé à revenirLes Hongkongais détestent Messi, l’Inter Miami et la sombre main derrière eux, pour le camouflet délibéré et calculé infligé à Hongkong. Ses mensonges et son hypocrisie sont dégoûtants ».