Deco Barcelone

© Panoramic

Deco, le directeur sportif du Barça, s’est exprimé sur le profil ciblé par le club pour le futur entraineur.

Le directeur sportif du FC Barcelone, Deco, a surpris le club en déclarant qu’il fallait trouver un entraîneur qui « romprait » avec les méthodes de jeu traditionnelles du club. L’ADN blaugrana pourrait ainsi être abandonné.

Le Barça va rompre avec sa tradition

Deco cherche activement un remplaçant à Deco, qui partira à la fin de la saison. Et il a déclaré au Nascer do Sol : « La nouvelle direction est essentielle et le président est d’accord avec moi sur ce point. Un changement profond est nécessaire. Il y a une méthode qui est épuisée. Nous devons découvrir quelqu’un qui rompt avec le passé une fois pour toutes et qui avance vers un nouveau paradigme ».

Lire aussi – « Ca nous a couté cher », le constat amer de Xavi

Le Portugais a aussi précisé qu’il est hors de question de se ruiner pour le futur coach. « Nous avons un grave problème financier et c’est l’une des raisons pour lesquelles j’ai été engagé. Nous n’avons pas d’argent pour les investissements réalisés par d’autres clubs millionnaires et cela décourage tout entraîneur. Pour l’instant, nous ne pouvons pas fournir ces moyens ».

Klopp (Liverpool), Imanol Alguacil (Real Sociedad), Michel (Girona), Thiago Motta (Bologne), Hansi Flick (sans club), Rúben Amorim (Sporting CP), Julian Nagelsmann (Allemagne), Thomas Tuchel (Bayern Munich) et Rafael Márquez (Barça B) sont tous cités comme candidats au poste d’entraîneur du FC Barcelone.

Info