Bharat Sports – All the Latest Sports News, Scores, and Live Streaming

Justice

En 2019, plusieurs jeunes footballeurs en herbes avaient été violés par Janis Durieux et Priscilla Slembrouck du côté de Lambersart.

Zapping Foot National À la 93 épisode 4 : l’apprentissage !

Depuis mardi, Janis Durieux comparaissait devant le tribunal de Lille pour viols, complicités de viols et corruption de mineurs. Huit victimes avaient déposé plainte contre l’ancien entraîneur de foot du club de Lambersart. “Il les a hameçonnés en leur promettant une sortie à la foire aux manèges ou une partie d’airsoft” souligne La Voix du Nord, présent au procès et qui cite un avocat de deux des victimes. Pour rappel, trois jeunes avaient été agressé dans une cave et un hangar à Lomme en 2019, de plus que deux jeunes voisins dans un parking. Janik Durieux avait réclamé aux autres des photos intimes et leur proposait de la pornographie. 

Rejoignez Foot National sur Whatsapp pour ne rien manquer de l’actualité du football français et amateur.

De lourdes peines prononcées”Il avait 20 ans, était sympa, avait un scooter” rappelle l’un des avocats au sujet de l’ancien entraîneur et arbitre de foot pour enfants. De son côté, l’avocate générale de cette affaire a comparé le club de foot au sein duquel il était entraîneur à « un vivier » dans lequel il choisissait ses victimes. Il a forcé trois préadolescents à avoir des relations sexuelles avec Priscilla Slembrouck. Cette dernière est jugée pour viols et corruption mineurs. Si la défense de cette dernière pointe du doigt l’homme désormais âgé de 24 ans, mettant notamment en cause de l’esclavage sexuel.

La cour criminelle a condamné Janik Durieux à seize ans de prison avec huit ans de peine de sûreté. Il sera également suivi sociojudiciairement durant sept ans avec quatre années de détention supplémentaires s’il ne respecte pas ses obligations. Parmi celles-ci, l’interdiction définitive d’activité avec des mineurs, lui qui a été diagnostiqué comme étant un pédophile. De son côté, Priscilla Slembrouck a été condamnée à six ans de prison avec mandat de dépôt. 

Pour résumerDepuis mardi, Janis Durieux comparaissait devant le tribunal de Lille pour viols, complicités de viols et corruption de mineurs. Huit victimes avaient déposé plainte contre l’ancien entraîneur de foot du club de Lambersart.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d’articles dans votre boite mail.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *