Joao Felix Barcelone

© Icon Sport

Le FC Barcelone a déjà mis en place des plans pour l’été prochain, et il semble qu’il soit sur le point de signer son premier contrat.

Malgré l’abandon de Xavi Hernandez, le FC Barcelone tentera de conserver Joao Felix. L’attaquant portugais a été prêté cet été par l’Atlético de Madrid et a bien commencé, avec deux mois productifs. Mais depuis, ses performances ont oscillé entre fadeur et fulgurances, ce qui a conduit Xavi à l’écarter du onze de départ,

Néanmoins, RAC1 (via Sport) affirme que l’agent Jorge Mendes travaille déjà sur la transaction et qu’un nouvel accord pour un second prêt avec option d’achat est « avancé ».

Felix au cœur d’une polémique

Mendes cherchera également à négocier un accord pour le défenseur latéral de Manchester City, Joao Cancelo. Cependant, l’agent portugais a informé le club catalan que cette transaction serait plus compliquée et que City n’accepterait qu’un transfert permanent pour Cancelo.

Les liens entre l’agent Mendes et le FC Barcelone font l’objet de soupçons depuis un certain temps, car on a parfois l’impression que les clients de Mendes sont recrutés alors qu’ils ne sont pas forcément les meilleures options. Bien que Cancelo ait réalisé de bonnes performances, Felix n’a pas montré grand-chose qui puisse inciter le FC Barcelone à le recruter à nouveau.

Info