Icon_AB1_0595 (1)

L’ancien international ivoirien Gervinho a appelé à une victoire impérative de la Côte d’Ivoire lors de la CAN 2023.

Gervinho, l’ancien attaquant de la Côte d’Ivoire et vainqueur de la CAN 2015, ne voit qu’une seule issue pour la sélection nationale lors de la CAN 2023 : la victoire finale.

Lire aussi – Klopp au Barça, c’est validé

« Dramatique, je dirais que oui », a déclaré l’ancien Lillois sur les ondes de RMC lorsqu’on lui a demandé si une défaite de la Côte d’Ivoire serait un drame.

La CAN doit rester en Côte d’Ivoire

Le soutien du gouvernement ivoirien et les moyens mis en place pour la préparation de l’équipe renforcent l’ambition de Gervinho.

« On a mis tout ce qu’il faut comme moyens pour que cette Coupe reste en Côte d’Ivoire, a ainsi jugé l’ancien joueur d’Arsenal. On n’a pas envie que l’Afrique du Sud ou le Nigeria viennent prendre la coupe chez nous. Oui, ce serait dramatique si elle partait de chez nous. »

Le message de l’enfant d’Anyama est clair : l’équipe nationale ivoirienne a le devoir de soulever le trophée devant son public.

Ce mercredi, les Éléphants, tombeurs du Sénégal en quarts de finale, affronteront les Léopards de la RD Congo, vainqueurs de la Guinée, en demi-finales.

Info